This page needs JavaScript activated to work.
Menu

Le thé de l'après-midi du Savoy

Le thé de l’après-midi du Savoy est une tradition qui perdure. Choisissez parmi notre large gamme de thés accompagnés de petits sandwichs, de scones faits maison à déguster avec de la crème fraîche et de la confiture, ainsi qu’une délicieuse sélection de gâteaux et pâtisseries du moment signée par le chef pâtissier exécutif du Savoy, Daniel Pearse, et son équipe.

Mondialement célèbre, le thé de l’après-midi du Savoy se déguste dans le Thames Foyer. Baignant dans la lumière du jour sous sa coupole en verre, ce magnifique atrium promet de chaleureux moments de partage au cœur de l’hôtel. Sous le superbe kiosque au centre de la salle, le pianiste insuffle aux lieux une atmosphère magique tout au long de la journée.

Au menu du thé de l’après-midi

Créés par le chef pâtissier exécutif du Savoy, Daniel Pearse, et son équipe, les thés de l’après-midi du Savoy sont disponibles à partir de 65 £ par personne et proposent les classiques de l’Afternoon Tea et du High Tea. Notre vaste gamme de plus de 30 thés s’accompagne de sandwichs classiques revisités, de scones faits maison avec crème fraîche, confiture et crème de citron, et d’une appétissante sélection de véritables œuvres d’art réalisées par notre équipe de talentueux pâtissiers. Et pour une expérience encore plus raffinée, offrez-vous une coupe de Louis Roederer Brut Premier ou de Deutz Rosé.

Outre nos célèbres Afternoon Teas et High Teas traditionnels, nous proposons aujourd’hui des menus végétalien et végétarien.

L’histoire du thé de l’après-midi du Savoy

Depuis plus d’un siècle, les clients viennent au Thames Foyer pour déguster notre célèbre thé de l’après-midi, spécialité du Savoy depuis son ouverture en 1889. Aujourd’hui encore, nous perpétuons le service traditionnel de cette coutume qui remonte à 1840.

Le restaurant s’ouvrait autrefois sur une terrasse très appréciée des Londoniens, qui y retrouvaient le service irréprochable du Savoy tout en bénéficiant d’une vue panoramique sur la Tamise. Mais face aux caprices de la météo anglaise, la terrasse fut rapidement vitrée et intégrée au restaurant principal, où les couples de la haute société venaient partager une collation dans l’après-midi.

Dans les années 1920, le thé de l’après-midi était une tradition bien ancrée au Savoy. Les cartes de l’époque qui nous sont parvenues nous apprennent que les sandwichs et pâtisseries consommés aujourd’hui étaient déjà au cœur du thé de l’après-midi. Toasts, muffins anglais, glaces, salades de fruits et boîtes de chocolats étaient également au menu. De fines gaufres chaudes sucrées étaient préparées sur commande, et le thé lui-même pouvait être remplacé par du café ou du chocolat chaud. Un doux festin compensé par un peu d’exercice : le Savoy organisait des thés dansants, où les orchestres de l’hôtel jouaient les succès d’alors, tandis que des danseurs professionnels montraient les derniers pas à la mode et dansaient avec les clients.

Le concept et le cadre de l’emblématique thé de l’après-midi du Savoy ont depuis évolué pour donner à cette élégance classique une touche de modernité.


Venez déguster le thé de l’après-midi du Savoy, une sublime expérience culinaire hors du temps.

Heures de service

Lundi et mardi :
12 h – 14 h (dernière place à 12 h 45)
Du mercredi au dimanche :
12 h – 18 h (dernière place à 16 h 45)

Contactez-nous

This page needs JavaScript activated to work.
Menu

Afternoon Tea at The Savoy

The Savoy’s world-famous Afternoon Tea can be enjoyed in the Thames Foyer, the heart of The Savoy, where a stunning glass-domed atrium, radiates natural light and sociable warmth. An impressive gazebo takes centre stage where a pianist plays during the day, creating an enchanting atmosphere.

The Afternoon Tea menu

Created by The Savoy’s Executive Pastry Chef, Daniel Pearse, and his team, The Savoy’s Afternoon Tea menu starts at £65.00 per person and offers the traditional Afternoon and High Tea favourites. An extensive range of over 30 teas are accompanied by twists on classic sandwiches, homemade scones with clotted cream, jam, and lemon curd, and the talented pastry team’s selection of pastries, each one a tempting work of art. A glass of Louis Roederer Brut Premier or Deutz Rosé can be added to make your experience extra special.

Today, in addition to our renowned traditional Afternoon Tea and High Tea we also offer a Vegan Afternoon Tea and a Vegetarian Afternoon Tea.

History of The Savoy’s Afternoon Tea

Guests have been coming to the Thames Foyer to enjoy our famous Savoy Afternoon Tea for over a century, a feature of the hotel since it opened in 1889. To this day, we honour the traditional service style of Afternoon Tea, a custom that dates back to 1840.

Previously an outdoor terrace, the restaurant was a popular venue as it combined The Savoy’s usual impeccable service with a panoramic view of the Thames. English weather being what it was, the terrace was soon glazed in and incorporated into the body of the main restaurant, where fashionable couples enjoyed mid-afternoon refreshments.

By the 1920s, Afternoon Tea was a firm tradition at The Savoy. Surviving menus show that today’s sandwiches, followed by patisserie were then established parts of Afternoon Tea; other offerings included toast, English muffins, ice cream, fruit salad, and boxes of chocolates. Hot gaufres (a thin sweet waffle) were made to order if requested. Tea itself might have even be substituted by coffee or hot chocolate. Such sweet indulgence was offset by a little gentle exercise: The Savoy offered thés dansant, where the house dance bands provided a background of popular tunes, and professional dancers demonstrated the latest steps and danced with the guests.

Today, the concept and the surroundings have been updated, giving the classic elegance of The Savoy’s iconic Afternoon Tea a modern twist.


Come and enjoy afternoon tea at The Savoy; a stunning dining experience that has stood the test of time.

Serving times

Monday – Tuesday:
12.00pm – 4.00pm (last seating at 2.45pm)
Wednesday – Sunday:
12.00pm – 6.00pm (last seating at 4.45pm)


Dress code: smart casual